jeudi 19 mars 2015

Un grand pas en avant pour la végétalisation en milieu urbain et les toit verts !

Biodiversité: végétalisation ou énergies renouvelables sur les toits des futurs bâtiments commerciaux


Les toits des nouveaux bâtiments en zones commerciales devront être au moins partiellement végétalisés ou comporter des équipements de production d'énergies renouvelables, comme des panneaux photovoltaïques, en vertu d'un amendement écologique, retouché par le gouvernement, voté jeudi à l'Assemblée nationale.
(...)
Egalement adoptée jeudi, par le biais d'un amendement du gouvernement, une incitation accrue à aménager des parkings non imperméabilisés, au motif que l'imperméabilisation des sols en milieu urbain (routes, parkings, etc) réduit notamment les fonctions écologiques des sols comme l'infiltration, la filtration et l'oxygénation.

Ces mesures concrètes, parmi d'autres votées dans l'hémicycle sur la biodiversité en milieu urbain, a suscité un satisfecit de Laurence Abeille au nom du groupe écologiste.

► Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/news/576531.rom 


Et voici l'intervention de Laurence Abeille en faveur de la biodiversité urbaine ainsi que les réponses de Ségolène Royal lors du débat sur la loi biodiversité




1 commentaire:

  1. Nous œuvrons depuis 1999 pour la végétalisation en milieu urbain mais les résultats ne sont pas toujours la,faute de professionnel sérieux ...

    RépondreSupprimer